L'Escarboucle est une pierre précieuse bien connue en Bourgogne et en Franche-Comté, car associée à la légende de la Vouivre, ce serpent ailé légendaire. Portée sur son front par la Vouivre, l'Escarboucle lui sert à se diriger la nuit. Le seul moment où la Vouivre la pose, c'est lorsqu'elle se baigne, de peur d'abimer sa pierre précieuse.
Depuis cet été, l'Escarboucle c'est aussi une nouvelle brasserie qui vient d'ouvrir ses portes à Tavaux (Jura). Benoit, son jeune brasseur, mais néanmoins brasseur amateur de longue date, propose déjà une jolie gamme de 6 bières (blanche, triple, blonde, ambrée, brune et noire) ; au grès des saisons, des bières saisonnières viendront enrichir la palette selon l'inspiration.
Je vous propose, aujourd'hui, de découvrir l'Escarboucle Triple, une blonde désaltérante et rafraichissante.
Authentique bière artisanale, non filtrée et non pasteurisée, la Triple, comme toutes les bières de l'Escarboucle, est une bière de fermentation haute et refermentée en bouteille.
Au service, elle se couvre d'une fine mousse blanche peu persistante et rayonne d'un joli blond doré et limpide.
Au nez, elle développe des arômes assez équilibrés, doux et plaisants.
Finement pétillante en bouche, on a affaire à une bière légère, désaltérante et plutôt réservée aux amateurs de bières amères aimant la verdure !
Le tout donne une sympathique bière rafraichissante à déguster à l'apéritif.
Cette bière, comme tout le reste de la gamme de l'Escarboucle est en vente sur www.authentic-bieres.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire