La micro-brasserie ardéchoise L'Agrivoise a encore été récompensée au concours national 2010 organisé par le musée français de la brasserie à Saint-Nicolas-de-Port (54). Ce concours récompense les brasseurs de petites quantités et a attribué deux Fourquets en 2010 à cette brasserie ardéchoise (argent pour la brune et bronze pour l'ambrée d'hiver) après en avoir déjà attribué un en 2009 pour leur bière ambrée.
Ces 3 récompenses obtenues en deux ans viennent récompenser justement cette jeune brasserie installée à Saint-Agrève, sur le plateau ardéchois, dans les locaux d'une ancienne scierie à 2 pas de l'ancienne gare.
Des noms évocateurs, la "Commun'Ale", la "Pesée", la "Sous les Pavés" ou "l'An que Ven", décrivent finalement assez bien leurs bières. On a affaire à des bières authentiques, sans épice, équilibrées et accessibles à tous.
La "Sous les Pavés", Fourquet d'argent en 2010 au Concours des Saint-Nicolas-de-Port mérite qu'on s'y attarde un peu. C'est une brune bien noire avec une mousse brun clair. Au nez, on y retrouve des odeurs de café et de torréfaction bien marquées. A la première gorgée, on sent bien toute son ampleur en bouche avec, là encore, un goût café ou cacao prononcé et un final long avec une légère amertume.
En conclusion, une brasserie à découvrir... ses bières, bien évidemment aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire