A force de parler de bières artisanales avec mes amis, ils finissent par faire des échanges avec moi et me proposer, non pas sur le blog, mais en liquide et en houblon, des bières qu'ils apprécient particulièrement. Donc, celle-ci est une découverte de Rémi (il se reconnaîtra) !
La Vivat est brassée dans l'ancienne Abbaye Bénédictine à Cateau, dans le département du Nord. Cette brasserie historique a été entièrement rénovée pendant 4 ans par un passionné qui a racheté le lieu pour produire à nouveau de la bière.
Pour en savoir plus :
http://www.brasserieducateau.com/brasserie.html
Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris en 2008, la Vivat Triple affiche un 8,3% d'alcool sur l'étiquette (http://www.dailymotion.com/video/x4or74_medaille-dor-pour-la-vivat-triple-d)
La bouteille, en format 50 cl, est un récipient en grès, original et rustique. Sinon, pour la bière, on a affaire a une bière blonde plutôt équilibrée, au nez de houblon et aux effluves florales et aromatiques. Elle est assez fruitée et fraîche et laisse percevoir des notes d'agrumes et d'herbacées avec peu d'amertume.
A tester avec un plat du terroir du Nord de la France, du genre carbonnade flamande... bon appétit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire